INVITATION

INVITATION

Lancement du Nouveau Livre de Katja Rausch

Karà éditions a le plaisir de vous inviter

le jeudi 28 novembre de 18h-21h au Tender Bar

pour un moment serendipidique

Limpertsberg, verrière du restaurant Porta Nova, à côté du cinéma Utopia


Découvrez 7 histoires courtes de rencontres insolites faites à New York et à la Nouvelle Orléans pour savoir si le hasard et le non-programmé ont encore une chance dans notre monde calibré par les iPhone, iWatches, Alexa et autres programmes algorithmiques…


Serendipity : rencontres ou découvertes heureuses

Algorithme : processus séquencé pour atteindre un objectif

L’AUTEURE

Katja Rausch a travaillé pendant 6 ans à New York et enseigné les techniques de communication à Tulane University à la Nouvelle Orléans. Depuis 15 ans, elle enseigne les nouvelles technologies autour de l’éthique des données liées à l’intelligence artificielle et à la robotique dans plusieurs universités et grandes écoles à Paris, dont la Sorbonne.

Ancienne Sorbonnarde en littérature classique et titulaire d’une spécialisation en édition, elle a fondé Karà éditions en 2004. Depuis, elle a écrit plusieurs livres dont Portraits de femmes célèbres luxembourgeoises et le Petit Manuel de l’Émerveillement.


 

KARÀ ÉDITIONS

  • Première et seule maison d’édition luxembourgeoise philanthropique
  • Premier livre au Luxembourg dont les illustrations sont générées par l’intelligence artificielle
  • Honoraires d’auteur versés à Chaîne de l’Espoir Luxembourg – association apolitique et neutre qui organise des opérations chirurgicales pour enfants gravement malades et démunis.

Les honoraires d’auteur du livre sont versés à l’association Chaîne de l’Espoir Luxembourg, une association apolitique et neutre qui vient en aide aux enfants nécessitant une intervention chirurgicale. GUERIR UN ENFANT, C’EST LUI DONNER UN AVENIR ! L’objectif de Chaîne de l’Espoir Luxembourg est que chaque enfant puisse avoir accès aux soins de santé spécialisés, quelque soit son milieu socio-économique. Les médecins bénévoles de l’asbl soignent des enfants souffrant de pathologies diverses, curables par un acte médico-chirigical et forment les médecins locaux dans les pays en développement.