Qui

Titulaire d’une maîtrise en Lettres Modernes Spécialisées de la Sorbonne et d’un D.E.S.S. en Marketing, Éditions et Audio-Visuel de Paris IV-Sorbonne à Paris, Katja Rausch a suivi des cours de M.B.A. à la A.B. Freeman School of Business à la Nouvelle Orléans. Sa thèse de fin de cycle analysait les défis du leadership business en le comparant au leader musical, le chef d’orchestre. Parallèlement, elle a enseigné le français et les techniques de communication aux post-graduates à Tulane University, Nouvelle Orléans.

Ancienne du planning stratégique de Young & Rubicam à Paris et de Hill & Knowlton à Paris, Katja Rausch était 3 ans International Marketing and Database Manager pour Booz & Co à New York.

De retour en Europe, elle était directrice de stratégie pour une SSII à Paris où elle a conseillé, entre autres, Cartier, Nestlé France, Lafuma et Intermarché.

Spécialisée dans le relationnel client, l’image de marque et la communication rhétorique, elle s’est depuis des années spécialisée dans les NTIC.

Depuis 2007, elle est maître de conférences associé en Systèmes d’Information et Business Linguistics au Master 2 de Logistique, Marketing & Distribution à Paris 1 – Panthéon Sorbonne. En tant que maître de mémoire, elle a dirigé une centaine de mémoires sur les sujets allant de “L’obsolescence programmée” au “Wearables” en passant par le “Marketing des étiquettes de vin” ou “Les nouveaux passages logistiques maritimes du Grand Nord-Est”.

Depuis 2017, elle intervient en tant que professionnel à la PSB, Paris School of Business (ex- École Supérieure de Gestion – Haute École). Elle enseigne les Data Ethics au Master de Data Analytics (en anglais) – les questions de décisions éthiques appliquées aux domaines tels l’Intelligence Artificielle, le Big Data, le Deep Learning, le Cloud Computing ou le Transhumanisme.